Et oui, l’avocat fiscaliste n’a plus l’image qu’on lui donnait auparavant.

Et fiscalité et écologie, fiscalité et économie locale, fiscalité et culture, et fiscalité et collaboration, peuvent aussi faire bon ménage. C’est pourquoi je me suis intéressée dès le départ aux règles touchant à l’économie sociale et solidaire, aide les associations et artistes locaux dans leurs problématiques juridiques et fiscales gratuitement sur étude des dossiers ou en leur proposant des tarifs très attractifs (pro bono), favorise les entreprises locales, propose gratuitement ses conseils dans différents cadres associatifs, essaye d’ouvrir les consciences en réfléchissant régulièrement aux règles fiscales applicables dans les domaines de l’écologie, de l’économie sociale et solidaire, associatif.

 

Avocate à bicyclette : Être avocate fiscaliste et écolo, c’est possible !

Avocate à bicyclette, dans son quotidien, TAX SUITS YOU essaye aussi de limiter son impact environnemental pour tout ses déplacements et gestion des déchets et consommables au quotidien :

  • Consommables : impression optimisée, impression sur papier recyclé, filtre à café et à thé réutilisable, limitation des cafés-dosettes, vaisselle lavable, tri et récupération des déchets, produits d’entretien doux, suppression régulière des emails dont la conservation n’est pas utile, etc.
  • Déplacement : avocate à bicyclette (déplacement à vélo dans la plupart des situations), utilisation des trains ou transports doux, préférence pour les vidéo-conférences ou appels téléphoniques pour éviter les déplacements à l’international, etc.
  • Restauration : préférence pour commande de plateaux bio et/ou locaux, choix pour des restaurants ou restaurateurs indépendants et travaillant avec des producteurs locaux, vins et jus de fruits locaux pour les cocktails, etc.
  • Décoration : rapprochement en cours avec des artistes locaux pour permettre la diffusion d’art à grand public, matériel de bureaux ou de décoration locaux ou de seconde main, etc.

 

Exemples d’intervention pro bono :

  • TAX SUITS YOU a accompagné gratuitement l’Association DLC, association ayant pour intérêt la lutte contre le gaspillage alimentaire et la redistribution à des personnes en difficulté
  • TAX SUITS YOU a assisté à la création d’une antenne Colibris à Guérande
  • TAX SUITS YOU a assisté au dépôt d’un recours en protection d’un arbre remarquable
  • TAX SUITS YOU fait parti des réseaux Femmes de Bretagne et Boute ta Boîte, et est intervenu à ce titre gratuitement dans le développement de différents projets entrepreneuriaux de ces femmes d’entreprises de demain !
  • Depuis juillet 2018, TAX SUITS YOU propulse chaque mois sur sa page Facebook une entreprise à vocation sociale et solidaire et/ou entreprise locale et participe occasionnellement à certaines campagnes Crowdfunding.

 

Consulter la Charte éthique de TAX SUITS YOU !