Votre concept a pris. Les clients raffolent de vos produits / services. Vous avez ouvert de nouvelles boutiques, un peu partout en France. Mais vous rêvez d’autres horizons. Et un développement à l’international, on en parle ? Après tout, votre concept pourrait aussi bien marcher en Californie, à Tokyo, à Singapour, à Buenos Aires, à Melbourne, à Budapest ?

Et si vous vous rapprochiez d’une avocate experte en fiscalité internationale ?

TAX SUITS YOU peut vous accompagner de deux manières :

  1. Une assistance en amont pour établir votre projet de développement à l’étranger
  2. Un accompagnement sur place

1° Vous aidez à établir en amont votre projet de développement à l’étranger

Vous souhaitez développer un projet à l’international, mais êtes un peu perdu ?

De nombreuses questions peuvent se poser sur le choix quant :

  • à l’implantation (franchise, succursale, établissement stable, rachat d’une entité déjà existante, etc.),
  • au choix du pays (réglementation spécifique limitant les investissements depuis l’étranger, parts de marché potentielles, concurrence, protection du concept, etc.),
  • aux conséquences patrimoniales et salariales (mobilité internationale des salariés, maintien des règles en matière de protection sociale, rémunérations, transfert du domicile fiscal, exit tax, etc.),
  • ou enfin au financement (sort des investissements et engagements réalisés précédemment, obtention de financements complémentaires, fusions-acquisitions, etc.).

TAX SUITS YOU peut vous aider !

Je vous propose de nous rencontrer lors d’un rendez-vous. Nous pourrons alors établir un plan de développement à l’international, au besoin en se rapprochant de partenaires financiers, afin d’anticiper dans les meilleures conditions l’ensemble des problématiques qui pourront se présenter à vous.

2° Vous accompagnez sur place sur une période d’1 à 3 mois (ou plus) pour s’assurer que votre projet se développe dans les meilleures conditions

Et si vous emmeniez votre avocat international dans vos valises ?

Sur établissement d’un budget qui pourra être prédéterminé en amont, en fonction de vos besoins et du pays concerné, je peux offrir mes services sur place, pour vous aider directement sur place au développement de votre projet, en me rapprochant de vos partenaires et des organismes du pays d’arrivée, aider vos équipes à bien s’installer, vous assister dans les embauches et diverses formalités juridiques et administratives, former vos équipes à la législation locale, etc., d’après des besoins estimés au préalable.

Comment ?

Fière d’une expérience en fiscalité internationale développée à Paris, et poursuivie à Nantes, je suis habituée à conseiller mes clients dans leurs différentes questions en fiscalité internationale.

Je sais surtout que l’on peut être vite perdu, lorsqu’on répond à l’appel de l’inconnu.

Je sais aussi me rapprocher de mes différents partenaires et de mon réseau d’avocats, également spécialisés en mobilité internationale et en développement de franchises, afin de vous aider dans l’établissement de votre business plan et de rendre pérenne votre projet de développement à l’international.

Membre du réseau TaxLinked, j’ai de nombreux contacts de confrères étrangers dans plus de 100 pays, qui me tienne régulièrement à jour des réformes dans leurs différents pays. J’interviens également sur des salons internationaux pour toujours en apprendre plus sur ce que peuvent apporter nos pays voisins !

 

Et après ?

Quelle que soit l’option choisie, une fois sa mission réalisée, TAX SUITS YOU ne vous laissera pas tomber!

Il est possible de convenir d’un forfait d’assistance (réponses aux questions liées à l’implantation de l’entreprise, déplacements ponctuels, etc.) afin de pérenniser mon accompagnement. Je pourrais aussi intervenir sur des demandes ponctuelles, à tarif sur-mesure. 

Un seul objectif : que TAX SUITS YOU vous aide à pérenniser votre concept au-delà des frontières !